Collaborations de recherche

Studium® Loir Valley

Le CRIAVS Centre Val-de-Loire (CVL) a porté le projet "Assessment of Risk of Sexual Assault (ARSA): psychological adjustment, neuropsychological and psychiatric determinants", Lauréat pour le Studium® Research Consortium 2018 avec la mise en place de 2019 à 2021 d'un réseau de recherche internationale sur les auteurs de violence sexuelle

QualiPsy (Université de Tours) (1) et LLP (Université d'Angers) (2)

(1) L'Equipe de recherche Qualipsy (EE 1901 Qualité de vie et santé psychologique) de l'Université de Tours (directeurs : Evelyne Fouquereau et Christian Réveillère).

Les études menées au sein de QualiPsy relèvent de la psychologie du travail, de la psychologie clinique et de la psychopathologie. Elles portent sur l'analyse des facteurs (individuels, groupaux, organisationnels et environnementaux), des mécanismes et des conséquences (individuelles, groupales et organisationnelles) de l'altération vs. optimisation de la qualité de vie et de la santé psychologique dans la population adulte « tout venant » et dans des contextes de vie particuliers (e.g., travail, maladie, situations de vulnérabilité).

PLaquette de QualiPsy
(à télécharger ci-contre)

(2) L'équipe de recherche LPPL EA 4638  (Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire) de l'Université d'Angers et de Nantes est aussi un partenaire privilégié du CRIAVS (Catherine Potard, Philippe Allain)