Partenariat professionnel-académique

CRIAVS CVL, partenariat et réseau

Les liens entre le CRIAVS CVL et les différentes institutions sont importants au sein du CHU et dans le « réseau » départemental et régional des professionnels prenant en charge des victimes (notamment avec l'IML, France-Victime 37 et le CIDFF) ou les auteurs (notamment avec l'UC3P et ATHOBA).

Le CVL est aussi un des membres du réseau départemental de lutte contre les violences faites aux femmes mis en place par la Préfecture d'Indre-et-Loire (Nadine Lorin)

CRIAVS CVL et Athoba/Raiso

Le CRIAVS (en lien avec l'Université de Tours) a mis en place depuis quelques années des travaux en cours en collaboration avec le Centre ATHOBA (Association "Entraide et solidarités") sur (i) l'évaluation de risque des violences conjugales, (ii) les stades de changement, (iii) l'acceptation des mythes modernes et (iv) sur l'échelle d'évaluation de l'acceptation du Mythe du viol.

Le projet de l'association "Entraide et solidarités" a été retenu pour le financement des 16 premiers centres régionaux de prise en charge des auteurs de violences conjugales. Le Centre ATHOBA deviendra le Centre RAISO (voir l'article de FR3).