Intervention au Collège André Bauchant (37)

Bonjour à tous,
Le mois dernier, nous avons eu le plaisir d'animer une session de sensibilisation au Collège André Bauchant, situé à Château-Renault (37), auprès d'une partie de l'équipe. Notre contenu s'articulait notamment autour de l'hypersexualisation et des violences sexuelles sans contact (dont les violences numériques). 📱
Dans ce post nous vous proposons plusieurs exemples de ressources en lien avec ces thématiques et qui sont disponibles à l'emprunt au CRIAVS CVL :
📌 La box de l'hypersexualisation (12-18 ans), par le Centre de Planning Familial Infor-Femmes Liège en collaboration avec la Fédération des Centres Pluralistes de Planning Familial (FCPPF). Cette mallette pédagogique permet d'aborder diverses thématiques : publicités sexistes, sexting, image corporelle, pornographie, impact des logiciels de retouche photos, harcèlement de rue, ou encore stéréotypes de genre.
📌 Lili a été suivie (dès 7 ans), par Dominique Saint Mars
📌 Lili se fait piéger sur internet (dès 7 ans), par Dominique Saint Mars
Nous rappelons que le 30 18 📞 reste un numéro ressource 7j/7 de 9h à 23h pour les victimes de cyberharcèlement tel que le sexting non consenti ou encore le chantage à la webcam. 💻
À très vite,
L'équipe du CRIAVS CVL